Klien de plus en plus propre
Le jeune pilote autrichien de l'écurie Red Bull Racing a confirmé son talent et aussi sa capacité à tirer profit des situations. Lors de la qualification à Sepang, il a eu recours à un deuxième train de pneus pour accrocher sa qualification, mais il est entré dans le Top 8. Bien joué !
Michelin engrange !
Le manufacturier français monopolise la première ligne de la grille de Sepang, avec Fisichella et sa Renault en pole, et Button sur sa Honda, juste à côté. Pour Nick Sharrock, cette course s'annonce passionnante. "Nous avons corrigé et même effacé les problèmes de grainage apparus en essais libres", explique patron du département F1. "Pour la course on devrait approcher les 45°C sur la piste... et nous verrons qui effectue un ou deux ou trois arrêts. Il sera intéressant pour nous, de voir les stratégies mises en place selon les écuries..."
Un autre Espagnol chez Renault ?
A peine la saison 2006 est-elle lancée que déjà on installe ici ou là de nouveaux pilotes d ans les baquets. Et si l'on est certain de l'arrivée d'Alonso chez McLaren, impossible de donner le nom de son remplaçant. La rumeur annonce l'arrivée de Montoya au sein de l'écurie française tandis que l'on évoque aussi la possible venue de De La Rosa (actuel pilote essayeur de Mc Laren) chez Renault sous l'insistance de Telefonica, partenaire de Renault.
Gascoyne est-il réaliste ?
Dixième temps pour Ralf Schumacher (mais 20e sur la grille, en raison du changement de moteur), 13e rang pour Trulli. Pas de quoi se réjouir chez Toyota, même si Mike Gascoyne le directeur technique a constaté à Sepang des progrès: "La voiture s'est montrée plus compétitive qu'il y a une semaine. Nous avons fait un meilleur travail sur les pneus et il est plaisant de constater que quand les pneus fonctionnent notre package est bon." On en reparle dimanche ?
Ralf mise Cosworth
Ralf Schumacher, à qui l'on demandait, samedi matin, si le moteur Toyota était le plus "fort" du plateau, a répondu :"Nous avons un moteur solide, mais il est trop tôt pour dire s'il est le meilleur. Je crois que cette année Cosworth dispose d'un léger avantage sur le reste de la concurrence. Il suffit de regarder avec quelle facilité Nico Rosberg à dépassé les Red Bull à Barheïn". En espérant que Ralf ne soit pas obligé de regarder Rosberg le dépasser.