Fernando Alonso (Renault) : "Michelin a fait un travail fantastique pour s'accorder aux nouvelles règles et les hautes températures ne sont absolument pas un problème. Je pense qu'ils ont les pneus pour gagner une nouvelle fois en Malaisie."
Giancarlo Fisichella (Renault) : "Je pense que c'est la course la plus exigeante physiquement de la saison mais aussi du point de vue du mental car il nous faut rester concentré malgré la chaleur et le tracé qui est très exigeant. J'appelle cela un circuit complet. Ce tracé est un vrai challenge, il a tout pour cela, différents types de virages, des courbes rapides, des épingles lentes et c'est vraiment très sympa de rouler ici."
Denis Chevrier (Renault, responsable de l'Exploitation moteur) : "La sévérité relative a augmenté par rapport à l'année dernière ; les pilotes passeront désormais 15% de plus en pleine charge par rapport à 2005. Ce sera donc un week-end très exigeant pour le V8 et cela nous permettra d'avoir un meilleur aperçu de la situation en ce qui concerne la fiabilité et les performances de chaque équipe."
Kimi Räikkönen (McLaren) : "Ma course à Bahreïn a montré que la MP4-21 est compétitive, et que malgré une lourde charge d'essence elle était rapide. Sepang est une piste de compromis de set-up, entre virages ultra rapideset bonne adhérence en virages lents. Quelques parties sont géniales, comme le "esse", où il faut vraiment attaquer pour sortir un chrono."
Juan Pablo Montoya (McLaren) : "J'adore cette piste de Sepang, qui convient à mon style. J'espère que ça m'aidera moi et le team à trouver un meilleur set-up qu'à Bahreïn."
Martin Whitmarsh (Team Mclaren Mercedes, P-DG) : "Après la Malaisie, notre équipe de test retournera au Paul Ricard pour continuer son programme. Cela inclura le shakedown du châssis 4 de la MP4-21, que nous enverrons à Melbourne pour le Grand Prix d'Australie."
Jenson Button (Honda) : "J'ai une voiture pour gagner et si je ne le fais pas, c'est évidemment un problème".
Rubens Barrichello (Honda) : "Ma première course pour l'écurie a été décevante, donc j'espère qu'en Malaisie ma saison va véritablement commencer. Le tracé de la piste est parmi les meilleurs et je pense qu'il conviendra bien à notre configuration."
David Coulthard (Red Bull) : "Cela va l'encontre de l'essence même de la course automobile. Si j'avais décidé de ne pas passer le drapeau à damiers, je n'aurais pas reçu cette pénalité (recul de 10 places sur la grille). Mais je suis quand même allé au bout, j'ai terminé 10e (à Bahreïn), je n'ai pas récolté de point, mais je serai rétrogradé sur la grille de départ du prochain grand prix".
Nick Heidfeld (BMW) : "Le grand prix est inhabituel principalement à cause de ses hautes températures et son humidité extrême. Je n'ai pas de problème avec ça. L'an dernier, je suis parti de la 10e place pour finir sur le podium. L'une des courses les plus excitantes de ma vie."
Jacques Villeneuve (BMW) : "La piste est assez intéressante et physiquement très exigeante à cause de ses longs virages à hautes vitesses qui génèrent beaucoup de g. Tout ça dans une température ambiente élevée et une extrême humidité, ce qui signifie qu'il faut être vraiment bien préparé physiquement."
Robert Kubica (BMW) : "Sepang est un nouveau circuit que je ne connais pas, mais je compte l'apprendre aussi vite que Bahreïn."
Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) : "Les moteurs vont être soumis à d'énormes charges thermiques, et les températures d'essence atteindront aussi des niveaux critiques. Chaque équipe a préparé des entrées d'air de pontons plus grandes, des incisions dans la carrosserie et autres conduites de sorties."
Willy Rampf (BMW, directeur technique châssis) : "Sepang est un bon mélange de virages lents qui réclament un grip optimal et des sections rapides qui exigent un maximum de stabilité. Les virages 9 et 11 sont particulièrement compliqués, avec de gros freinages sous l'effet de lourdes forces latérales. Il faut donc faire très attention au set-up, ce qui demande beaucoup de travail sur l'électronique."
Ralf Schumacher (Toyota) : "Après une performance dévante à Bahreïn, nous nous sommes rendus directement en Malaisie. J'espère que nous pourrons utiliser les datas collectées à Bahreïn pour nous améliorer."
Jarno Trulli (Toyota) : "L'an dernier, nous avons décroché à Sepang le premier podium pour Toyota. Bien sûr, notre forme à Bahreïn suggère une course bien plus difficile cette fois."
Tiago Monteiro (Midland) : "Je suis ravi de revenir en Malaysia car c'est l'une de mes pistes favorites. D'un point de vue de pilote, c'est vraiment réjouissant d'y courir. La piste est très rapide, très agressive, avec des virages à hautes vitesses très plaisant. Nous avons compris les problèmes rencontrés à Bahreïn et nous savons comment les résoudre."
Christijan Albers (Midland) : "La piste est très dure, sympa pour y piloter. Les gars ont bossé durs pour surmonter les problèmes du week-end dernier. J'espère que ça ira."
Giorgio Mondini (Midland) : "C'est tellement différent de tout ce que j'ai connu avant, et pas seulement la voiture, mais aussi le nombre de gens à notre disposition, leur niveau de compétence, tout. Ça ne s'appelle pas Formule 1 pour rien ! C'est le pinnacle, en tout. Pour être honnête, j'aurais voulu passer plus de temps dans la voiture avant de venir. Je ne connais pas la piste. 5 à 10 tours devraient suffir pour l'assimiler."
Takuma Sato (Super Aguri) : "La Malaisie va être très exigeante physiquement pour Yuji et moi..."
Yuji Ide (Super Aguri) : "J'espère finir la course. J'ai couru à Sepang en Formula Nippon et j'aime kle pays. Je suis impatient !"