Comment les premières courses se sont-elles déroulées au sein du BMW Sauber F1 Team ?
Nick Heidfeld : Avant le début de la saison, j'avais dit que nous ne devions pas nous mettre trop de pression, mais en même temps nous devions être sûrs de progresser dans la bonne direction et de maintenir un taux d'amélioration régulier. Cela a été assurément le cas lors des trois premières courses. L'équipe a collecté ses premiers points en Malaisie, et nous avons fini 4e et 6e en Australie. Dans ces deux occasions, nous avons montré un bon rythme.
Qu'est-ce qui vous a traversé l'esprit lorsque vous avez roulé en 2e position en Australie ?
N.H. : Je me suis rendu compte que la plupart des pilotes, y compris moi, n'étaient pas encore programmés pour ravitailler. Ça m'a donné l'espoir de pouvoir defendre ma 2e place. Cependant, Kimi Räikkönen (McLaren) était juste derrière moi, dans une voiture significativement plus rapide que la mienne, et j'éprouvais des difficultés à faire remonter mes pneus en température. Ça m'a forcé à prendre des risques, trop au bout du compte, et une autre voiture est également parvenue à se glisser devant moi. Néanmoins, en tant que nouvelle équipe, nous pouvons être vraiment contents de la façon dont les choses ont tourné et le résultat a encore plus boosté notre motivation.
Quels changements seront apportés sur la F1.06 pour Imola ?
N.H. : Nous allons nous aligner avec un train arrière modifié et un nouvel aileron avant. Nous avons déjà introduit de nouveaux éléments aérodynamiques en Australie, où les améliorations ont été de suite notables. Notre but est de faire des modifications aérodynamiques à divers degrés avant chaque grand prix. Nous nous attendons à ce que beaucoup de teams arrivent pour le début de la saison européenne avec des voitures modifiées, ce qui devrait générer un changement dans l'équilibre des forces.