| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://formule1.vip-blog.com


L'actualité de la Formule 1
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

L'actualité de la Formule 1

VIP-Blog de formule1
  • 65 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/03/2006 19:57
    Modifié : 23/04/2006 08:59

    (43 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Pilotes ] [ Ecuries ] [ Courses ] [ Photos ]

    GP de San Marin

    22/04/2006 08:55



    Libres 1-2 : déclarations

    Libres 1-2 : déclarations

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Saint-Marin, vendredi, à Imola.

    Fernando Alonso (Renault, non chronométré en libres 1 et 1er en libres 2) : "Comme d'habitude le vendredi, les conditions d'adhérence étaient assez délicates. Elles ont rendu la voiture plutôt nerveuse et nous avons amélioré la situation en travaillant sur le set-up. Cependant, nous ne sommes pas encore venus à bout des problèmes et nous souffrons de trop de sous virage. Je pense que nous sommes rapides mais, comme toujours, les performances du vendredi n'ont qu'une signification relative. Si nous effectuons les bons changements ce soir, je pense que nous serons en bonne forme pour la course."

    Giancarlo Fisichella (Renault, non chronométré et 6e) : "J'ai connu une journée difficile. L'équilibre de la voiture n'est pas bon et l'adhérence est très faible. Le principal problème provient des chicanes, dans lesquelles le comportement de la voiture est assez inconstant. On ne peut pas les passer avec confiance."

    Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Dans des conditions d'adhérence particulières comme aujourd'hui, il est facile de comprendre pourquoi les pilotes ne sont pas satisfaits du comportement de leur voiture. Nous avons opéré quelques petits changements de set-up dans la deuxième séance et ceux-ci allaient dans la bonne direction. Nous continuerons donc à analyser les datas ce soir et tenterons de résoudre le problème. Finalement, notre niveau de compétitivité face à nos rivaux est conforme à nos attentes."

    Denis Chevrier (Renault, chef d'Exploitation moteur) : "Nous avons connu un vendredi comme les autres. En ce qui concerne l'équipe moteur, cela signifie calibrer la cartographie et les systèmes de contrôle, ce que nous avons fait sans aucun problème. Les conditions climatiques étaient parfaites, en dépit des prévisions, et nous espérons qu'elles ne changeront pas d'ici dimanche soir. Il est satisfaisant de voir les voitures en si bonne position après si peu de roulage, et nous sommes satisfaits de la performance enregistrée par l'évolution B du moteur de Giancarlo. Il s'est comporté comme nous l'avions anticipé. C'est un bon départ, et nous essaierons de bâtir sur les enseignements d'aujourd'hui lors de la séance libre de samedi."

    Michael Schumacher (Ferrari, 1er et 2e) : "Nous sommes contents du travail effectué aujourd'hui, qui me laisse de bonne humeur. Je ne vois aucune raison d'être pessimiste, et si cela ne veut pas dire que nous étions lents lors des courses précédentes. Nous avons fait des progrès dans divers domaines et même si ce sont des choses mineures, tout mis ensemble ça représente un bon pas en avant. Le package fonctionne mieux et de là la voiture est plus rapide. Je pense que nous pouvons nous battre pour la pole et même pour la victoire. Je le redis : je suis optimiste."

    Felipe Massa (Ferrari, 7e et 5e) : "Ce matin, nous avons eu un peu de mal à trouver le meilleur set-up, cependant nous l'acons amélioré l'après-midi. J'ai utilisé le même set de pneus pendant les deux heures de test pour préparer au mieux la course. C'est un bon point de départ pour le week-end."

    Ross Brawn (Ferrari, directeur technique) : "Le moteur a été un secteur où nous avons éprouvé des difficultés lors des deux dernières courses, mais nous sommes revenus à la normale. Nous avons comparé les deux types de Bridgestone. Ils ont l'air de pouvoir remplir la tâche, ce qui est le signe que nous avons aussi fait des progrès."

    Jean Todt (Ferrari, directeur général) : "De ce que nous avons vu en matière de facteurs habituels de charge d'essence et d'usure de pneus par rapport aux autres teams, la combinaison 248 F1-Bridgestone semble être compétitive."

    Anthony Davidson (Honda, 4e et 4e) :"Nous avons bien débuté le week-end en recueillant beaucoup de données à partir de nos évaluations approfondies de pneumatiques. La piste était très glissante ce matin en raison de l’asphalte autour de la nouvelle chicane, mais la situation s’est améliorée cet après-midi et je pense que nous avons bien roulé."

    Jenson Button (Honda, non chronométré et 11e) : "Nous avons effectué notre programme habituel du vendredi et comme de coutume, nous avons beaucoup d'informations sur lesquelles plancher après les tours d'Anthony. Nous allons étudier les données ce soir pour évaluer les développements de cette course pour le reste du week-end, et il reste encore de la marge avec les réglages. Globalement donc, un début plutôt bon."

    Rubens Barrichello (Honda, non chronométré et 13e) : "Il y avait beaucoup de trafic et il a été difficile de faire des tours nets. Mais d'une manière générale, j'ai passé une journée sans problème et les freins ont bien mieux fonctionné pour moi. » Il nous reste encore du travail à faire sur l'équilibrage, mais jusqu'à présent tout va bien. On verra ce que demain nous réserve."

    Jarno Trulli (Toyota, 5e et 7e) : "La semaine dernière à Barcelone, nous avons pris une nouvelle direction côté set-up. C'est un grand pas en avant et la voiture est beaucoup plus proche de ce que j'aime désormais. J'ai dû faire plus de tours que prévu du fait des problèmes de Ralf, mais ça a l'air d"aller. Historiquement, cette piste n'a jamais été très bonne pour Toyota."

    Ralf Schumacher (Toyota, non chronométré et 22e) : "Cette journée ne représente évidemment pas la meilleure façon d'entamer le week-end (ennuis d'électronique : 1 tour le matin, 5 l'après-midi), mais Jarno a montré que nous avions un bon potentiel et je garde de grands espoirs."

    Dieter Gass (Toyota, ingénieur en chef essais et courses) : "Cette journée nous procure des sentiments mitigés. Une partie de la piste a été resurfacée, et il n'y avait pas assez de grip ce matin. Mais la modification de la Variante Alta est une bonne chose. Jarno a eu une journée très positive, et il était satisfait de l'équilibre de la voiture. Il a pu mener à bien son programme de set-up et d'évaluation des pneus, même s'il a souffert du trafic à la fin. Malheureusement, cela ne s'est pas aussi bien passé pour Ralf. Mais nous avons une évolution aérodynamique ici et globalement, notre début de week-end est de bon augure."

    David Coulthard (Red Bull, 8e et 20e) : "Je ne pense pas que nous allons faire un bon en avant subitement ici, mais nous commençons à mieux comprendre la voiture. Honnêtement, je ne sais pas où nous nous trouvons dans le peloton à l'instant. On verra samedi."

    Christian Klien (Red Bull, 13e et 24e) : "Je suis sorti pour quelques tours en libres 1. La voiture n'avait pas l'air mal, en dépit de sous-virage. J'ai eu des problèmes avec l'équilibre des freins, et l'arrière s'est bloqué. Je n'ai pu corriger la répartition du cockpit, c'est pourquoi j'étais largué. En libres 2, la voiture était mieux après des changements."

    Juan Pablo Montoya (McLaren, non chronométré et 9e) : "Jusqu'ici ça va, et nous avons fait tout ce que nous devions. J'ai été bloqué dans un tour rapide, mais c'est la vie. Nous avons deux nouveautés ici qui marchent bien. Je ne suis un fan de la nouvelle chicane."

    Kimi Räikkönen (McLaren, 9e et 12e) : "Tout s'est bien passé. La météo est un peu plus chaude que la normale à Imola. Je pense que nous avons un bon package."

    Nick Heidfeld (BMW, non chronométré et 10e) : "La chicane haute a changé et il y a un nouveau bitume à des endroits glissants. J'ai aussi du composer avec une voiture nerveuse. Physiquement, je ne sens pas très bien ; quelques de pas clair avec l'estomac."

    Jacques Villeneuve (BMW, non chronométré et 15e) : "La piste est très glissante, mais ça n'a pas l'air mal. Je pense que nous pouvons être compétitifs. Le problème majeur est que nous manquons de grip."


    Bonus track : Imola

    Bonus track : Imola

     

    Echos du Grand Prix de Saint-Marin, disputé sur le circuit d'Imola.

    [20/04/06] - Alain Dassas, nouveau président de Renault F1, révèle que Renault règle 60% de la note en F1, et que les 40% restants sont couverts par le sponsoring et les revenus télé. Le successeur de Patrick Faure juge encore trop élevé le coût moyen d'un programme F1, qu'il situe entre 350 et 380 millions d'euros, et voit deux sources de rationalisation des coûts : "les définitions moteur et les essais privés".

    Dassas (Renault) : "Réduire les coûts"

    [20/04/06] - Flavio Briatore cherche une grosse pointure pour remplacer Fernando Alonso chez Renault, en 2007. Michael Schumacher ? Une bonne blague, selon l'Espagnol. "Ça me fait rire. Connaissant l'écurie, connaissant les responsables de l'écurie, connaissant Flavio Briatore, c'est impossible", s'est esclaffé le futur pilote McLaren. "Rien que pour la question d'argent, je pense qu'il ne viendra pas chez Renault", a-t-il insisté. C'est peut-être sous-estimer les ressources du manager italien, qui a fait de l'Allemand un champion du monde chez Benetton, en 1994 et 1995. Il est vrai que l'Allemand prélève une bonne quarantaine de millions d'euros dans les caisses de Ferrari, comparé aux quelques 8 millions d'euros d'Alonso. Mais il a aussi envie d'une voiture gagnante... Alors, Schumi est-il prêt à offrir une grosse ristourne ?

    [20/04/06] - Pas encore près à se ranger des voitures, Michael Schumacher. "Quand la décision sera prise, tout le monde le saura" , a indiqué le septuple champion du monde. "Je n'ai jamais fixé de date pour annoncer cette décision. Quant à prendre sa retraite alors qu'on est au sommet, je ne pense pas que ce soit forcément le bon moment. Ce serait bien, mais à mon avis, il faut rester tant qu'on s'amuse. Même l'an dernier, ça n'a pas été rose tout le temps, il y a eu des moments difficiles, mais d'autres ont été amusants."

    [20/04/06] - Tonio Liuzzi a testé dernièrement la Red Bull-V8 Ferrari, ce qui lui permet de développer la thèse d'un agrément non décisif venant du V10 Cosworth -même bridé- de sa Toro Rosso. "J'ai été impressionné par la différence et j'ai vu comment utiliser les deux propulseurs", a dit l'Italien. "Le V8 a vraiment une plage de couple courte mais dans le domaine où il travaille, il est vraiment fort. Je ne pense donc pas que, comme beaucoup d'articles le disent, le V10 soit un avantage. C'est sûr, il est un peu différent à bas régime dans les virages lents mais après, lorsque l'on prend des tours, il a une grosse puissance."

    [20/04/06] - Commentaires diplomatiques de Jarno Trulli suite au renvoi de Mike Gascoyne : "Pour le moment, ça n'a pas eu d'effets" , a assuré le pilote Toyota, en conférence de presse. "Il n'a pas été vraiment replacé car Pascal Vasselon occupe pour l'instant sa place avant qu'ils (les managers) prennent une décision à long terme", a-t-il poursuivi. "Mais en fait, beaucoup de gens travaillaient autour de Mike et ont fait du super boulot pour l'équipe. Il a aussi amené beaucoup de gens autour de lui pour l'aider à faire son travail. En ce moment, la situation est sous contrôle." Le cas de figure n'est pas sans rappeler le départ de Gascoyne de Renault, courant 2003. Et cela près que l'équipe avait une voiture gagnante."

    [20/04/06] - Les Rouges présentent à Imola une 248F1 équipée d'un V8 évolué mais Michael Schumacher ne s'emballe pas. "Les changements sont assez mineurs", coupe le germanique. En revanche, le seamless le laisse moins indifférent. Chez Williams, cette transition dernier cri sans perte de couple entre les rapports de boîte réduit les chronos en course de 0.4 sec par tour. "Nous en développons un assurément, mais quand l'utilisera-t-on ? Nous ne savons pas. Nous savons qu'il en vaut la peine mais nous ne voulons pas perdre des courses à cause de lui" , tranche l'Allemand.

    [20/04/06] - L'abandon de Fisichella sur problème moteur à Manama a précipité le programme de développement chez Renault. "Son abandon à Bahreïn a décalé son cycle d'utilisation moteur et il nous a fallu décider s'il nous voulions accélérer le développement de notre " spec B ", qui avait été prévue à l'origine pour la course n°5" , explique Denis Chevrier, responsable d'exploitation moteur. "Nous avons pensé qu'il était important de franchir le pas et nous avons mis les bouchées doubles pour y parvenir. Cependant, ce début anticipé nous forcera peut-être à limiter le potentiel de performance en course de manière à privilégier la fiabilité. Fernando [Alonso] recevra cette évolution pour le Nürburgring, comme prévu avant le début de la saison."

    [21/04/06] - Max Mosley, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a indiqué que la 12e équipe en 2008, entrante en F1, avait été choisie. Elle sera révélée le 28 avril. Prodrive, la société de David Richards, est considérée comme favorite. Elle a déjà assurée l'engagement des BAR Honda en F1, et poursuit ses activés en WRC en tant qu'équipe officielle Subaru, en GT pour Aston Martin Racing, et en V8 Supercar, série australienne où elle agit comme préparateur. Une certitude : l'heureux élu ne sera pas Paul Stoddart, ex-propriétaire de Minardi et roi du remue-ménage.

     

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact formule1 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus