Michael Schumacher (Ferrari, pole position) : "Nous avons tellement travaillé ces dernières semaines que cela fait du bien de voir que les choses vont maintenant dans la bonne direction. Pur être sincère, ce résultat ne me surprend pas et je suis bien sûr ravi d'être encore une fois en pole. C'est la 66e et c'est un record. C'est un moment très particulier pour moi.Mais pour l'instant, je suis totalement concentré sur ce week-end et ce record je l'apprécierai plus un peu plus tard. Aujourd'hui, nous avons atteint notre premier objectif et nous allons essayer d'atteindre le second demain. Je suis persuadé que nous avons toutes nos chances pour prétendre à la victoire."
Felipe Massa (Ferrari, 4e) : "Pour dire vrai, je ne suis pas satisfait. En pneus neufs, je suis à chaque fois tombé sur du trafic et je n'ai donc pas été en mesure de démontrer tout le potentiel de ce que j'avais à ma disposition. Notre moteur et les gommes Bridgestone méritaient certainement une place sur la première ligne. Bon, cette quatrième place n'a rien de désastreux, mais elle ne me satisfait pas. Je suis par contre assez optimiste pour la course. Nous avons toutes les cartes en main pour signer un bon résultat."
Jean Todt (Ferrari, directeur) : "C'est une très belle qualification, avec une performance exceptionnelle de Michael. Felipe a fait du bon travail, mais n'a pu exploiter tout le potentiel de la voiture dans la dernière partie de la qualification. Quand tous les éléments sont réunis - pilotes, équipe, châssis, voitures et pneumatiques- et que tout fonctionne au mieux, les résultats suivent. Nous avons progressé aujourd'hui et c'est formidable de faire cela devant nos employés. Mais le rendez-vous principal c'est demain! Tout est prêt pour réussir, mais il faudra prendre en compte des facteurs aussi importants que la stratégie et la fiabilité. Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que Ferrari et ses partenaires sont dans la bonne direction.
Jenson Button (Honda, 2e) : "Je suis évidemment très heureux avec ce résultat, et placer nos deux voitures dans le top 3 est un beau succès pour l'écurie. La voiture était bien meilleure en qualifications que ce matin et que depuis le début du week-end et plus particulièrement en termes d'adhérence et de maîtrise, notamment sur les vibreurs. Nous avons beaucoup travaillé depuis hier soir, cette nuit et ce matin. Je suis ainsi beaucoup plus heureux en vue de la course. Cependant nous verrons comment les choses se passent mais nous pouvons, je pense, être confiants. L'équipe a vraiment fait un énorme boulot depuis Melbourne et nous pouvons obtenir, demain, un bon résultat."
Rubens Barrichello (Honda, 3e) : "Je suis évidemment très heureux de ce résultat, et je voudrai remercier chaque membre de l'équipe qui m'a aidé à décrocher un si bon résultat. Nous avons eu notre lot de pépins en début de saison, mais le résultat d'aujourd'hui prouve que nos efforts pour adapter la voiture à mon pilotage a été couronné de succès. Nous avons fait d'excellents essais pour être prêts ici et l'équipe a accédé à certaines de mes demandes, pour que je progresse. Je me sens mieux, désormais dans la voiture. Nous ne sommes pas à 100% mais on s'en approche et nous devrions avoir une bonne course demain, je suis impatient d'y être.
Fernando Alonso (Renault, 5e) : "Ce n'est pas la place idéale pour débuter un Grand prix où il est très difficile de doubler, mais ce n'est pas si mauvais. Pendant la dernière session de la qualification, il y a eu beaucoup de trafic, mais quand j'ai réalisé mes tours chronos, la voiture allait bien et la piste était claire. L'équilibre de la monoplace était meilleur qu'hier. Les réglages pour la course me semblent bons et il faudra gagner des places au départ car j'ai confiance dans la stratégie que nous adopterons pour la course. Je voudrais également clarifier la situation, après les commentaires que j'ai livrés hier à la presse et qui ont, depuis, été interprétés; j'ai toujours reçu un parfait soutien de l'équipe technique. Et Renault est connue pour traiter ses pilotes de manière équitable.
Giancarlo Fisichella (Renault, 11e) : "Que puis-je dire ? Je suis très déçu de partir de la 11e place demain, pour ma course à domicile. L'équilibre de la voiture était bien meilleur qu'hier et nous aurions dû être dans le Top 10. Nous avons commis une erreur dans notre stratégie lors de la deuxième session qualificative. Nous aurions dû reprendre la piste dans les dernières minutes. Mais cela nous servira pour la prochaine fois. Pour ce qui est de la course, nous avons désormais plusieurs stratégies qui s'offrent à nous et nous avons toute la nuit pour définir la meilleure. La vitesse et la fiabilité sont là et nous devrions faire une bonne course.
Ralf Schumacher (Toyota, 6e) : "Nous avons obtenu, aujourd'hui, ce que nous espérions. Mais je ne suis pas tout à fait satisfait parce que mon tour rapide n'a pas été parfait au milieu du trafic. C'est dommage parce que les quelques dixièmes à grapiller pour être en deuxième ligne, étaient à ma portée. Mais c'est un bon résultat. Jarno et moi avons fait le maximum. L'an passé j'avais bataillé ferme en qualifications, mais là, la voiture et les pneus me conviennent mieux! Notre objectif demain est de marquer des points. Nous ne sommes pas si loin des équipes de tête et nous allons tout faire pour nous en approcher encore un peu. Ici il est difficile de dépasser, mais nos ravitaillements sont très bons, alors nous verrons comment cela se terminera demain."
Jarno Trulli (Toyota, 9e) : "C'est un bon après-midi de travail ! Mais cela aurait pu être meilleur si je n'avais pas rencontré autant de trafic dans mon tour rapide. Malheureusement j'étais derrière Michael qui ne m'a pas laissé passer alors qu'il était dans un tour lent. Ce n'est pas très fair-play. Malgré cela, la séance s'est plutôt bien passée. La voiture était parfaite toute la séance et cela me rend confiant pour la course. Le podium de Ralf en Australie nous montre que nous pouvons être que nous pouvons être compétitifs. L'ambiance est excellente dans l'équipe. La course pourrait nous apporter la preuve de nos progrès. J'espère juste avoir un peu plus de chance demain, que lors des premières courses."
Juan Pablo Montoya (Mclaren, 7e) : "Ce résultat me convient, considérant que j'ai ce week-end effectué un nombre de tours très limité. Nous avons eu un probleme avec la pompe à essence et nous avons changé la pièce. Quoiqu'il en soit pour essayer d'éliminer le sous virage rencontré hier, nous avons effectué quelques changements de réglages qui se sont avérés dramatiques. Aussi avons nous été conservateurs dans nos réglages et nous le payons... car la voiture est très bonne. Nous avions plusieurs options de stratégie pour la course et nous avons, je crois, choisi la bonne. Et le podium est absolument envisageable."
Kimi Räikkönen (McLaren, 8e) : "C'est un peu décevant et j'aurais pu faire mieux, aujourd'hui mais je n'ai pas eu l'opportunité de montrer tout le potentiel de la voiture. Tout allait bien dans les deux premières sessions, mais les choses ne se sont pas passées comme prévues lors de mes tours rapides. Dans le premier ,j'ai parfaitement tiré profit des mes pneus et dans le second j'ai mieux piloté mais j'ai perdu du temps, dans le dernier secteur. Quoiqu'il en soit les choses se présentent bien pour la course.
Mark Webber (Williams, 10e) : "La qualification était passionnante aujourd'hui et c'était un peu chaud lors des deux premières sessions. J'ai réussi à rester présent pour la dernière et c'était limite limite. La dernière partie a été un vrai piège pour nous, mais il sera intéressant de voir les différentes stratégies adoptées et la course sera très intéressante."
Nico Rosberg (Williams, 13e) : "Je ne sais quoi penser de cette qualification. Ce matin, les choses n'étaient guère brillantes pour moi et je suis sorti en fin d'essais libres. Mais je n'avais pas un bon feeling avec les réglages. Je remerce les mécaniciens d'avoir su prépere la voiture de réserve aussi vite. Mais l'équilibre de la voiture n'était pas parfait dans la session 2 et en sortant large par deux fois, j'ai perdu de précieux dixièmes."
Jacques Villeneuve (BMW, 12e) : "Je suis très déçu parce que j'étais à moins de deux dixièmes de la 5ème place et je sais que la voiture avait le potentiel pour intégrer le Top 10. Mon deuxième tour était rapide, mais les drapeaux jaunes nous ont empêchés de conclure. Cela fait vraiment la différence entre la 5ème ou la 12ème place... entre finir sur le podium ou pas également. C'est un peu dur mais nous sommes restés à la porte des dix meilleurs aujourd'hui."
Nick Heifeld (BMW, 15e) : "Je voulais vraiment participer à la phase finale et j'ai tout essayé. Malheureusement, j'ai perdu le contrôle du train arrière et terminé l'embardée dans les pneus et endommagé assez sérieusement la voiture. C'est décevant, particulièrement parce que je pensais pouvoir bien figurer après de bons résultats lors de la dernière séance libre. Avec des gommes neuves, je n'avais pas un grip suffisant.
Mais le point positif est que je me sens beaucoup mieux qu'hier, mes problèmes d'estomac ont disparus."
David Coulthard (Red Bull, 14e) : "Que puis-je dire ? Nous espérions être dans le top dix mais nous n'avons pas été assez rapides. C'est décevant mais le challenge qui s'offre à nous ne nous fait pas peur. Nous devons travailler encore pour rendre la voiture plus rapide. Ce ne sera pas facile de marquer des points, ici. Mais nous ferons le maximum, comme d'habitude."
Christian Klien (Red Bull, 17e) : "J'ai eu un prblème électrique avec le limiteur de vitesse qui a surgi pendant mon tour de lancement et il m'a été impossible de rouler plus vite. ceci est apparu lors de deux ou trois virages et avec cette vitesse réduite je n'ai pu faire monter mes pneus en températures, pour mon tour rapide."
Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso, 16e) : "Nous avions bien commencé la journée ce matin. Nous avions un bon rythme et nous avions signé le dixième temps. Nous étions donc bien préparés pour les qualifications où nous espérions bien faire. Cet après-midi, cela n'avait pas mal commencé puisque j'avais fait le onzième chrono dans la première partie. Nous avions résolu tous nos problèmes d'hier. Malheureusement pour nous, cet après-midi les autres semblaient voler.
Nous avons fait le maximum et il est évident que nous devons encore progresser en qualification. Cela devrait mieux se passer demain, car nous avons un bon rythme de course."
Scott Speed (Toro Rosso, 18e) : "J'aurais pu me qualifier facilement pour la seconde phase des qualifications, mais j'ai été gêné dans la chicane par quelqu'un qui était dans un tour rapide. Ce n'est pas chance, mais c'est comme ça avec ce nouveau format. Pour la course, je vais être agressif, car je n'ai rien à perdre."