Progrès et développements
Photo: AFP/Jose Jordan
De nouvelles pièces à Imola
|
BMW-Sauber est en mode développement. Constant.
Les performances de la F1.06 lors des trois premières courses ont donné une base saine de travail aux équipes de Hinwil (châssis) et de Munich (moteur).
Déjà, pour le Grand Prix d'Australie, Munich avait apporté des modifications au bloc BMW en lui intégrant de nouvelles pièces. Ces mêmes moteurs seront utilisés à Imola pour respecter la règle du moteur unique. Puis, il y aura une évolution pour le Grand Prix d'Europe au Nürburgring.
Mais ça ne s'arrête pas là. L'équipe apportera en Italie une voiture passablement modifiée au niveau aérodynamique.
« Nous avions apporté quelques modifications aérodynamiques en Australie et on l'a senti tout de suite, a expliqué Nick Heidfeld dans un communiqué de l'équipe. Nous aurons à Imola un train arrière modifié et un nouvel aileron avant. Nous voulons avoir des développements aérodynamiques à chaque course. »
La F1.06 a, comme plusieurs autres voitures, souffert d'un problème de montée en température des pneus.
Villeneuve l'aime, cette voiture.
|
Avec la collaboration de Michelin, BMW veut offrir à ses pilotes une monoplace de plus en plus facile à piloter.
« Nous ne devrions pas connaître de durs week-ends, a commenté Jacques Villeneuve. Cette voiture nous permet d'être agressifs. Vous pensez toucher la limite, mais vous vous rendez compte que vous pouvez être encore plus agressif et encore plus rapide. »
Le pilote canadien a souligné que la BMW est saine à la base et qu'il s'agit de « procéder par étape pour l'améliorer ».
C'est déjà 2007
On se rend compte des moyens de BMW quand on sait que l'équipe travaille déjà sur la voiture de la saison 2007.
Le patron Mario Theissen a révélé à Autosport que l'équipe mettait au point cette fameuse boîte de vitesses améliorée qui éliminerait la perte momentanée de puissance lors des changements de rapport (seamless shift gearbox). Une technologie qu'utilisent déjà McLaren, Honda et Williams qui leur permettrait de gagner quelques dixièmes de seconde au tour.