| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://formule1.vip-blog.com


L'actualité de la Formule 1
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

L'actualité de la Formule 1

VIP-Blog de formule1
  • 65 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/03/2006 19:57
    Modifié : 23/04/2006 08:59

    (43 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Pilotes ] [ Ecuries ] [ Courses ] [ Photos ]

    GP d'Australie Melbourne

    01/04/2006 11:41



    Qualifs : Déclarations 

    Qualifications : Déclarations

     

    Qualifications mouvementée ! Button sur Honda, devance les Renault de Alonso et Fisichella. Raikkonen et Montoya suivent de près. Ferrari est très en retrait.

    Jenson Button (Honda), pole position:

    "On a connu pas mal de difficultés à bien régler la voiture. On a été hors sujet ces dernières heures, et puis c'est incroyable je suis en pole. L'équipe a réalisé un travail exceptionnel".

     

    Giancarlo Fisichella (Renault), 2e position:

    "J'ai commis quelques fautes lors de mon tour le plus rapide, je suis très heureux d'être deuxième. Hier, et je n'avais pas eu la chance de conduire dans des conditions entièrement sèches avant la session de qualifications. Mais les modifications apportées avec les ingénieurs depuis hier se sont révélées fructueuses, et l'équilibre de la voiture très bon. Mon second tour chronométré fut plus rapide que le premier car les pneumatiques ont nécessité du temps pour être à température, et la deuxième place est très certainement une bonne position sur la grille. La R26 a également un bon rythme sur des runs plus longs, et si le départ est bon, nous devrions être très forts demain après-midi".

    Fernando Alonso, (Renault) 3e position:

    "Je suis content de me retrouver deuxième, parce que c'est ma meilleure position de départ de la saison. Mais nous n'avons pas réalisé notre maximum cet après-midi car j'avais la BMW d'Heidfeld devant moi qui a commis une erreur dans le virage 13. Je l'ai donc rattrapée très rapidement, ce qui m'a fait perdre environ une demie seconde dans les deux derniers virages. Toutefois la voiture était très agréable à piloter, et je suis ravi de son comportement solide et équilibré. Je suis confiant sur le fait que nous serons très compétitifs en conditions de course demain."

    Pat Symonds (Renault), Directeur exécutif de l'ingénierie:

    "Ce fut une autre session de qualifications éreintante. Cet après- midi, en plus de tous les facteurs habituels, nous avons du garder un oeil attentif aux conditions météo. Nous sommes satisfaits de nos résultats : Fisi a réalisé une performance sans faute, tandis que Fernando a été malchanceux avec le trafic dans son tour rapide. Néanmoins, nous avons de bonnes positions de départ et il reste la possibilité de voir quelques stratégies décalées pendant la course. Nous nous attendons à une lutte entre trois écuries: Renault, Honda et McLaren."

    Mark Webber (Williams), 7e:

    "Ce fut une séance qualificative plutôt intéressante. On a toujours une augmentation de la fréquence cardiaque avec ce genre de séance. Ma voiture était vraiment efficace avec peu d'essence, mais nous ne pourrons peut-être pas en tirer autant avec plus de carburant. Mes derniers tours étaient très bons et j'aurais pu gagner une ou deux positions sur la grille. Ceci étant dit, cela s'annonce bien pour nous. Prendre le départ depuis la septième position. Tout le monde a maintenant choisi sa stratégie pour demain et nous verrons bien comment cela se passera."

    Nico Rosberg (Williams), 15e:

    "Ces qualifications ont été difficiles pour diverses raisons. Au cours de la seconde phase, j'arrivais sur du trafic et j'ai donc ralenti pour avoir la piste libre devant moi. Mais en faisant ça, la température de mes pneus a baissé. Mais mon problème principal fut causé par le drapeau rouge. Lorsque la séance est repartie, il y avait beaucoup de monde en piste et lorsque j'ai eu enfin une piste libre, il a commencé à pleuvoir. Cela ne s'est pas bien passé aujourd'hui, mais je ferai de mon mieux demain".

    Villeneuve (BMW-Sauber), 19e:

    "Comme je savais être pénalisé de 10 places sur la grille puisque nous avions besoin d'un nouveau moteur, nous avons concentré nos efforts sur la stratégie de course dans la troisième partie de qualification » racontait le Québécois. « J'avais pas mal de carburant à bord. J'ai juste fait quelques tours mais comme Jarno Trulli n'a pas roulé, je termine 9ème. Je m'élancerai donc 19ème ! Notre cadence en course sera très bonne, je suis optimiste pour demain. Comme Massa l'a prouvé en Malaisie, il est possible de terminer dans les points en partant en fond de grille".

    Nick Heidfeld (BMW-Sauber), 8e:

    "Je suis déçu. Après notre bonne prestation, ce matin, puis dans les deux premières phases de qualification, un résultat sensiblement meilleur était possible aujourd'hui. Mais je n'avais plus de pneus neufs disponibles pour la fin de la séance. La 8ème place est ce que je pouvais envisager de mieux ainsi".

     

    Michael Schumacher (Ferrari), 10e :

    "Il est clair que nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat. Au cours de la seconde phase, j'ai utilisé deux trains de pneus neufs, mais je ne suis pas parvenu à les utiliser au mieux. Les gouttes de pluie qui sont tombées alors que j'effectuais ma seconde tentative ne m'ont certainement pas aidé. Cependant, notre problème principal aujourd'hui est que nous étions trop lents. Nous devons maintenant essayer de comprendre ce qui nous est arrivé afin de faire ce qu'il faut pour retrouver notre compétitivité. Le ventilateur qui est resté sur ma voiture lorsque je suis sorti des stands ? C'était après le drapeau rouge et ce sont des moments frénétiques. On peut comprendre que de telles choses arrivent. Cela ne me fait certainement pas plaisir d'être aussi loin sur la grille de départ, mais j'essayerai de tirer mon épingle du jeu".

    Felipe Massa, (Ferrari) 15e:

    "C'est vraiment dommage, car lorsque je suis sorti de la piste, j'étais dans un très bon tour. Je suis rentré dans le onzième virage lorsque j'ai perdu le contrôle de l'arrière de ma voiture. J'ai touché le vibreur et il n'y avait plus rien à faire. Heureusement, je ne suis pas blessé et c'est ce qui est le plus important. C'est dommage, je le répète, mais nous devons l'accepter. Nous allons maintenant nous concentrer sur la préparation de la course et essayer de faire la même chose qu'en Malaisie".






    Début | Page précédente | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact formule1 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus