| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://formule1.vip-blog.com


L'actualité de la Formule 1
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

L'actualité de la Formule 1

VIP-Blog de formule1
  • 65 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/03/2006 19:57
    Modifié : 23/04/2006 08:59

    (43 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Pilotes ] [ Ecuries ] [ Courses ] [ Photos ]

    GP d'Australie Melbourne

    01/04/2006 11:32



    Button s'invite en pole

    Button s'invite en pole

     

    Pole position pour Button qui met Renault et McLaren d'accord. Il devance, Fisichella, Alonso, Raikkonen et Montoya. Le Grand Prix d'Australie, troisième épreuve de la saison, promet d'être disputé. Tous les ténors sont là. La bataille sera sévère et la météo reste incertaine. Vivement dimanche !

    Il y a six ans, Jenson Button effectuait ses premiers... tours de roues sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne. Ce matin, lors de la séance qualificative, le chouchou de toute l'Angleterre a décroché au volant de sa Honda, la troisième pole position de sa carrière. Et c'est presque étonné que l'ancien protégé de Franck Williams, a regagné ses stands. "On a connu pas mal de difficultés à bien régler la voiture. On a été hors sujet ces dernières heures, et puis c'est incroyable je suis en pole. L'équipe a réalisé un travail exceptionnel".

    Prouesse des techniciens et du pilote anglais pour reléguer Fisichella à quatre dixièmes et Alonso à une demi-seconde ! Reste désormais à vérifier laquelle de ses monoplaces de tête embarque le plus d'essence et quelles seront les stratégies ? Pour Fisichella, les choses sont simples:"Il faudra être premier à la sortie du premier virage, insiste le pilote Italien qui, vainqueur l'an passé ici-même, se verrait bien doubler la mise. Je n'aurai pas d'autre objectif.

    Sur la deuxième ligne, en troisième position, le champion du monde en titre, Alonso, porte un regard mitigé sur son chrono: "J'ai été gêné lors de mon tour rapide, Heidfeld a connu un souci et j'ai levé le pied". Nul doute qu'il en sera tout autrement demain sur la grille, à l'extinction des feux. A ses côtés, Alonso, sur la partie propre de la piste, sera sans concession pour Raikkonen, 4e. Le duel tant attendu depuis des semaines va enfin avoir lieu. Les favoris au titre mondial vont en découdre roue dans roue. Un duel arbitré cependant par Button et Fisichella, tandis que Montoya, 5e sur la grille sera un volontaire de plus pour se joindre à la bataille.

    Toyota en progrès

    A ses côtés, et c'est une belle surprise, R.Schumacher redonne des couleurs à l'écurie Toyota. La TF 106 totalement hors du coup en début de saison, semble avoir progressé en performances. Le cadet des Schumacher est sixième sur la grille, tandis que son équipier, Trulli partira 10e. Malheureux Jarno qui n'a pu prétendre à la qualification de la Super pole, en raison d'un pépin mécanique. Mais entre les pilotes Toyota on retrouve Webber, en verve sur "son terrain". Il devance Heidfeld et Villeneuve sur BMW.

    Et jusqu'a ce 5e rang de la grille, toujours pas de Ferrari. Les monoplaces de Maranello, si souvent à l'aise sur le tracé australien, ont nettement cédé. Pour Massa, il semble qu'un bris mécanique lui a fait perdre le contrôle de sa monoplace. Bilan une 16e place sur la grille. Et une voiture meurtrie! M.Schumacher s'en tire un peu mieux avec le 11e chrono final de la qualification. Le pilote allemand a, semble t-il, été pris au milieu du trafic. Et les gommes Bridgestone ont-elles aimé les températures un peu moins élevées que d'habitude ? Ferrari a sans doute des éléments de réponse. Le Cavallino va devoir ruer dans les brancards, pour revenir rapidement sur le devant de la scène.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact formule1 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus