| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://formule1.vip-blog.com


L'actualité de la Formule 1
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

L'actualité de la Formule 1

VIP-Blog de formule1
  • 65 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/03/2006 19:57
    Modifié : 23/04/2006 08:59

    (43 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Pilotes ] [ Ecuries ] [ Courses ] [ Photos ]

    GP d'Australie Melbourne

    31/03/2006 22:57



    Libres 1-2 : déclarations 

    Libres 1-2 : déclarations

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Australie, vendredi, à Melbourne.

    Anthony Davidson (Honda, 1er des libres 1 et 1er des libres 2) : "Une journée difficile en termes de trafic car aucun teams ne tournent ici en dehors du week-end de grand prix. Il y avait beaucoup de voitures en piste, surtout vers la fin de la seconde session."

    Jenson Button (Honda, non-chronométré et 4e) : "Jusqu'ici, tout va bien. Il y avait très peu de grip mais nous avons fait tout ce que nous avions prévu."

    Rubens Barrichello (Honda, non-chronométré et 8e) : "Un meilleur vendredi que les deux courses précédentes. Nous avons eu un petit problème ce matin et c'est bon d'avoir bien roulé l'après-midi. Je suis compétitif."

    Robert Doornbos (Red Bull, 2e et 20e) : "J'adore ce circuit. Ça a bien commencé ce matin. Nous avons fait des longs runs l'après-midi et les chronos étaient réguliers."

    David Coulthard (Red Bull, 11e et 13e) : "Nous avons tiré avantage du fait que nous n'avons accompli que dix tours en Malaisie. Résultat, mon credit moteur est de 50 tours. Nous avons donc pu faire plus qu'un vendredi normal, et monter en puissance au cas où il pleut samedi. Je n'ai pas évalué les pneus aujourd'hui afin d'en économiser. Nous ferons ça samedi."

    Christian Klien (Red Bull, 10e et 21e) : "J'ai un nouveau moteur et j'étais limité en distance aujourd'hui. Je suis juste sorti pour un run dans la 1ère session. La piste était sale et beaucoup ont commis des tête-à-queues. J'ai fait deux runs dans la seconde session, avec beaucoup d'essence. C'est sympa de tourner ici. C'est presque comme un circuit routier."

    Jacques Villeneuve (BMW, 3e et 12e) : "L'un des enjeux est de monter les pneus en température mais ce ne devrait pas être un problème en qualification car nous pouvons faire plus d'un tour mais ce sera critique d'être compétitif à cause de la pénalité pour changement de moteur. C'est dommage parce que l'équilibre de la voiture est bon et je suis très satisfait de sa vitesse."

    Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) : "Robert [Kubica] a dû mettre un terme prématurément à la première séance d'essais libres à cause d'une casse moteur. Les analyses concernant les éléments de moteur qui ont cédé à Bahreïn et en Malaisie ont démontré que certains composants n'avaient pas été aussi solides qu'ils auraient dû et avec le peu de temps que nous avons eu, nous avons construit deux nouveaux moteurs en choisissant à la main les composants. Nous avons deux de ces moteurs ici : l'un a déjà été monté sur la monoplace de Nick [Heidfeld] et le second le sera sur la voiture de Jacques [Villeneuve] samedi après les derniers essais libres et avant les qualifications."

    Fernando Alonso (Renault, non-chronométré et 5e) : "Il semble que nous soyons dans le coup. Les conditions sur la piste étaient assez ventées, le niveau d'adhérence faible, mais je suis malgré tout satisfait du comportement de la voiture. Avec le dépôt supplémentaire gomme sur la piste, et l'amélioration progressive de l'adhérence, les pilotes seront mis en confiance pour attaquer davantage. Pour le moment, les Renault sont agréables à conduire, et notre rythme semble bon. Je pense que cela signifie que nous sommes dans une position similaire aux précédentes courses de la saison, c'est à dire visant le haut du classement en qualifications et, espérons-le, dimanche également."

    Giancarlo Fisichella (Renault, non-chronométré et 11e) : "Ce fut une journée délicate pour moi. Les températures basses rendaient la voiture sous-vireuse, et nous commencions juste à améliorer l'équilibre de la voiture lorsque j'ai ressenti quelque chose d'étrange avec le moteur. J'ai ramené la voiture dans le garage au ralenti, et nous avons trouvé un problème sur le système d'essence après la séance. Ce qui est rassurant, c'est que les temps de Fernando ont démontré que la voiture peut se montrer rapide sur ce circuit et je pense que nous serons en position de force."

    Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'ingénierie) : "Cette année, en raison du décalage du grand prix au calendrier, nous nous attendions à des conditions plus fraîches que d'habitude. C'est ce qui a aiguillé notre choix en matière de pneumatique. Malgré cela, dans des conditions aussi fraîches il n'a pas été aisé d'amener les pneumatiques à un bon niveau de fonctionnement. Cependant, toutes les écuries sont confrontées au même problème, et nous avons apporté des changements efficaces à la voiture de Fernando, qui nous ont fait évoluer dans le bon sens. Giancarlo s'est arrêté avant la fin de la session lorsque des prémices d'un problème moteur se sont fait ressentir. Nous allons essayer de rattraper le temps de roulage perdu, pendant la dernière séance d'essais libres samedi matin."

    Denis Chevrier (Renault, responsable de l'exploitation moteur) : "La journée de Fernando s'est déroulée sans encombre, nous permettant de remplir l'intégralité de notre programme avec lui, apportant des réglages fins à la cartographie moteur afin d'en optimiser le fonctionnement sur ce circuit. Giancarlo a quant à lui connu une perte de puissance sur son moteur pendant la seconde session, ce qui lui a coûté du temps sur la piste. Nous avons repéré un problème d'alimentation en essence, qui a été résolu sans avoir recours à un bloc neuf."

    Kimi Räikkönen (McLaren, 4e et 7e) : "Il faisait un peu plus frais qu'attendu mais pas de problème. Je pense que la température va rester la même le reste du week-end. J'ai fait une petite sortie de piste à un moment. Ça arrive quand on teste des choses différentes."

    Juan Pablo Montoya (McLaren, non-chronométré et 9e) : "Nous avons bouclé notre programme. Je suis ravi de nitre évaluation des Michelin."

    Felipe Massa (Ferrari, 5e et 10e) : "Une bonne journée de travail. Nous nous sommes concentrés à trouver le bon set-up. Mon chrono final ne reflète pas mon niveau réel de performance car j'ai eu un drapeau jaune dans le dernier secteur de mon dernier run. Je suis satisfait car la voiture est bien équilibrée.”

    Michael Schumacher (Ferrari, 6e et 6e) : “Ça s'est plutôt bien passé, à part un peu de trafic qui nous a stoppé avant de pouvoir boucler à 100% notre programme. Le vent est un paramètre, il a occasionné des manœuvres imprévues. Un moment, j'ai viré large dans une courbe quand une bourrasque a poussé la voiture de l'arrière. Je n'avais plus de place pour freiner. Concernant les pneus, il faudra que l'on s'assure qu'ils peuvent monter en température. Il n'y a pas d'autre problème, en partie parce que cet hiver nous avons tourné dans des conditions plus fraîches que ça.”

    Ross Brawn (Ferrari, directeur technique) : “Les températures de l'air et de la piste sont un peu plus basses que prévu (21-23°C dans l'air, 23-27°C sur la piste) et ça a pris plus de temps pour monter les gommes en température. Une fois la température atteinte, la performance est bonne."

    Ralf Schumacher (Toyota, 7e et 18e) : "Nous nous battons à nouveau pour trouver du grip. Nous avons différents pneus (Bridgestone) ici et nous espérons qu'ils apporteront la solution à notre problème de température des deux premières courses."

    Jarno Trulli (Toyota, non-chronométré et 16e) : "Il nous reste du travail pour obtenir plus de grip. Nous avons passé la plupart de la journée à collecter des datas pour les deux prochains jours mais Melbourne est un circuit urbain qui évolue beaucoup sur le week-end. Notre objectif est les points dimanche."

    Scott Speed (Toro Rosso, 12e et 17e) : "Le premier tour était intimidant car c'était très glissant. Puis, j'ai vu Neel [Jani] sortir et là, je me suis dis 'oh là là, c'est une recette pour un désastre' Au début, c'était difficile d'attaquer suffisamment pour faire monter les pneus en température. C'était intense."

    Neel Jani (Toro Rosso, 18e et 23e) : "J'ai dû apprendre la piste l'après-midi après m'être crashé le matin suite à un blocage de roues. J'ai eu des problèmes toute la journée pour trouver la bonne répartition de freinage qui me convenait. Malheureusement, ça ne m'a pas aidé. Pas un grand jour pour moi."

    Tonio Liuzzi (Toro Rosso, non-chronométré et 24e) : "J'ai choisi de ne faire que deux tours pour avoir un aperçu de la piste ce matin. J'ai eu du sous-virage dans les virages rapides cet après-midi. J'ai complètement foiré mon entrée dans la chicane, ce qui m'a envoyé large à la sortie et en tête-à-queue. C'était la fin de ma journée. Je suis vraiment énervé car j'ai perdu beaucoup de temps de piste."

    Nick Shorrock (Michelin F1, directeur) : " Ce fut assez difficile d’atteindre la fenêtre de fonctionnement optimum des pneus ce matin car les températures au sol étaient assez fraîches et l’asphalte est traditionnellement « vert » en début de week-end - il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas sur un circuit permanent et que cela demande un certain temps avant que le piste ne se gomme et gagne en adhérence. En revanche, les conditions se sont sensiblement améliorées cet après-midi, les voitures ont effectué un plus grand nombre de tours et de ce fait ont laissé plus de gomme sur la piste. Ceci nous a donné une idée beaucoup plus claire sur les performances des huit spécifications que nous proposons ce week-end pour l’ensemble de nos partenaires."






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact formule1 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus