| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://formule1.vip-blog.com


L'actualité de la Formule 1
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

L'actualité de la Formule 1

VIP-Blog de formule1
  • 65 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/03/2006 19:57
    Modifié : 23/04/2006 08:59

    (43 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Pilotes ] [ Ecuries ] [ Courses ] [ Photos ]

    Avant course

    21/03/2006 20:59



    Coup de chaud pour Ferrari

    Coup de chaud pour Ferrari

    Aux sourires radieux de Michael Schumacher et Felipe Massa, en première ligne, la semaine passée à Bahreïn, ont succédé les visages fermés de Jean Todt et Ross Brawn sur le muret de Sepang. Au menu de Ferrari : soupe à la grimace.

    Les week-ends se suivent sans trop se ressembler... Et l'on doit cogiter ferme aujourd'hui à Maranello. La 248 F1 est une voiture compétitive mais il semble bien que le bloc propulseur ne soit pas encore à la hauteur des espérances.

    En arrivant en Malaisie, Felipe Massa savait qu'il allait disposer d'un moteur tout neuf pour le Grand Prix. Il savait aussi qu'il allait être pénalisé de 10 places sur la grille, la faute à un bloc pas encore totalement fiable.

    Guide F1 2006 : Ferrari

    Il est vrai qu'à Bahreïn, en ouverture de la saison, Massa n'a pas vraiment ménagé sa monture. Son passage par les stands pour changer ses pneumatiques avait tourné au cauchemar, alors pour refaire son retard, le jeune Brésilien a durement sollicité la mécanique. Trop? Pas impossible.

    Todt : "Tout peut arriver demain"

    Quant à Michael Schumacher, lui aussi a été contraint de changer le moteur de sa monoplace, ce matin. Le champion allemand demeure pourtant optimiste tout autant qu'il est frustré. Comme Ross Brawn, le Directeur technique de la Scuderia:" C'est vraiment très frustrant. Nous avons eu différents problèmes avec le moteur. Nous allons les résoudre, j'en suis sur. C'est vraiment rageant, car de tout l'hiver aucun problème de fiabilité n'est venu entraver notre développement."

    Le passage du V10 au V8 n'est pas simple à opérer pour Paolo Martinelli (Directeur technique Moteur) et ses hommes.

    Les monoplaces estampillés Red Bull Racing, propulsés par des blocs Ferrari, ont eu bien des soucis lors des essais hivernaux. David Coulthard (RBR) débutera d'ailleurs la course de Sepang avec un moteur neuf, comme Massa et M. Schumacher. Voilà donc une situation très nouvelle pour la firme de Maranello. Rarement la fiabilité du moteur n'a été prise en défaut ces dernières années. Et depuis dimanche dernier, ce sont cinq blocs propulseurs qui sont partis en fumée... Le passage du V10 au V8 se fait dans la douleur. De terribles maux de têtes pour Jean Todt et ses hommes.

    Klien abrège sa séance...

    Et si M.Schumacher se prépare à une course tactique, la chaleur Malaisienne et les exigences du tracé vont sans doute amener leur lot de surprises: "Tout peut arriver demain, avoue Jean Todt. Pour nous et pour les autres..."

    Pour Massa, le challenge sera de s'approcher des points. En partant 22e, le défi est immense. Pour Schumacher au milieu du peloton, talent et tactique devrait lui permettre de ne pas être loin du podium. "Marquer des points ne serait pas si mal", avouait le pilote allemand.

    Sur la piste c'est une autre affaire: les pistons de Coulthard et Massa ont flanché ce matin et sur la voiture de Schumacher on n'avait pas totalement identifié le pépin. Quant à Klien (RBR) il a préféré s'arrêter au terme de son tour de qualification. "C'était tellement chaud..." souriait le jeune autrichien. Sur la piste ou sous le capot moteur?

    La Scuderia est donc en proie à de terribles soucis de fiabilité... Nul doute qu'il n'y a pas que les moteurs qui chauffent au sein de l'écurie. Les communications et autres échanges de données entre Maranello et Sepang doivent faire "rougir" les calculateurs des ingénieurs. Ferrari doit trouver des solutions. Avant que les esprits ne s'échauffent à leur tour.

     

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact formule1 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus