Giancarlo Fisichella (Renault, pole position) : "Je voudrais dédier cette performance à Pietro, un ami d'enfance qui a perdu la vie dimanche dernier. Cette pole est la plus belle de ma carrière. L'année dernière en Australie, c'était grâce à la pluie mais aujourd'hui, tout le monde se battait dur pour l'obtenir. Les ingénieurs ont opéré des changements de réglage depuis hier et ceux-ci ont été très positifs. Depuis ce matin, je savais que je pouvais me battre pour une place sur les deux premières lignes. Ensuite, il fallait simplement donner le meilleur de soi-même en qualifications au bon moment. Nous l'avons fait. Demain, je ne penserai qu'à une chose : gagner."
Vidéo: Fisichella, un profil de N.2
Fernando Alonso (Renault, 7e) : "C'est une qualification décevante, bien sûr. Fisico a montré ce dont la voiture est capable sur ce circuit et je suis certain que j'aurais pu être à ses côtés sur la grille. Nous avons rencontré un problème avec la machine à ravitailler avant la " Super Pole ", et je n'avais pas la performance nécessaire en fin de séance, avec mes pneus neufs, pour viser le meilleur temps. Cela dit, ma position n'est pas si terrible et je gagnerai une place sur la grille demain (recul de 10 places de Schumacher). La voiture est bonne et notre rythme est constant : tout sera donc possible."
Video: Visite de l'usine Renault F1 d'Enstone
Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "C'est fantastique pour Giancarlo de réaliser la pole au terme d'une séance passionnante et bien occupée. Sa performance illustre non seulement les capacités de la R26, mais sa force de caractère et sa capacité à rebondir après le week-end difficile de Bahreïn. Malheureusement, Fernando n'a pu disposer de tout le potentiel de sa voiture. Ce n'est pas de sa faute : nous avons rencontré un problème avec la machine à ravitailler et cela l'a pénalisé dans la dernière partie des qualifications. Il n'a pas, en effet, la charge d'essence optimale. "
Denis Chevrier (Renault, responsable d'exploitation moteur) : "Nous sommes dans une situation comparable à celle de Sakhir, lorsque seule une de nos voiture a pu s'exprimer pleinement à cause d'un problème rencontré sur la machine à ravitailler. Du point de vue du moteur, nous n'avons rencontré aucun incident et nos mesures montrent que la voiture se comporte bien sous forte chaleur, tant au niveau du refroidissement que des rapports de boîte. Nous sommes prêts à mener une course agressive et, en partant de la première ligne, nous avons l'intention de nous battre pour la victoire."
Jenson Button (Honda, 2e) : "Les choses semblaient beaucoup moins brillantes hier et nous avons vraiment eu du mal à déterminer les bons réglages. Beaucoup de travail a été accompli pendant la nuit et la journée de dimanche semble prometteuse."
Video: Button au volant de la Honda
Rubens Barrichello (Honda, 21e) : "J'ai connu une journée très pénible. Les réglages de la monoplace pendant les essais libres ne me satisfaisaient pas, ensuite nous avons eu un problème de moteur et nous avons dû le changer. Je suis bien sûr très déçu de savoir que je vais perdre 10 places sur la grille, mais nous avons également décidé de changer de châssis pour voir si cela va nous donner de meilleures chances pour la course."
Video: Barrichello au volant de la Honda
Nico Rosberg (Williams, 3e) : "Je suis ravi de partir en 2e ligne car c'est important pour moi de donner une bonne première impression. Le team a bien travaillé et c'est une bonne opportunité de piloter une combinasion génaile châssis / moteur / pneus, et de partir si haut sur la grille. En arriver là n'a pas été facile du tout, mais j'ai très bien travaillé avec mes ingénieurs et l'équipe en général. Pour dimanche, je pense que nous serons forts et peut-être un peu sur le fil du rasoir côté moteur. Ce pourrait rude pour certains, mais je n'ai pas trouvé que les conditions à Bahreïn étaient un problème."
Vidéo: le talentueux Rosberg
Mark Webber (Williams, 4e) : "Bravo à Williams, Cosworth et Bridgestone. Les pilotes aussi, ont été bien. Nous avons decide de sortir tout à la fin de la dernier session et nous avons bien fait."
Sam Michael (Williams, directeur technique) : "Une fantastique performance pour ce qui est seulement notre deuxième grand prix avec nos nouveaux partenaires, Cosworth et Bridgestone. Nico est dans le top 3 pour son deuxième grand prix. Nous avons des stratégies légèrement différentes entre Mark et Nico en termes d'utilisation de pneus. Les pneus ont été solides tout le week-end. Je pense que nous sommes suffisamment forts pour gagner demain."
Christian Klien (Red Bull, 8e) : "J'ai passé mon premier train en 1ère session mais j'ai vu que les autres allaient plus vite et j'ai dû prendre un autre set, que j'étais en train d'économiser pour dimanche. J'ai pu aller assez vite afin de rentrer dans la dernière session. La partie finale était un peu frustrante. Nous avons stoppé plus tôt au box car c'était tellement chaud. Nous dû modifié notre stratégie pour la course."
David Coulthard (Red Bull, 20e) : "Nous avons eu un problème avec le pneu arrière avant le dernier run. Je suis resté longtemps à attendre sans les couvertures chauffantes sur les pneus. La voiture n'a pas eu l'air bien avec ce set. Malheureusement, je me suis retrouvé derrière Christian [Klien] et devant une Williams. Je n'ai donc pas eu d'espace pour chauffer les pneus. J'ai fait une erreur et perdu les deux dixièmes gagnés dans le premier secteur et c'était fini. Mais tout bien considéré, je ne suis pas déçu car je partirai en fond de grille à cause de ma pénalité."
Jarno Trulli (Toyota, 9e) : "Nous sommes contents de montrer une meilleure performance qu'à Bahreïn et spécialement parce que nous commençons à avoir des informations sur la façon dont les pneus travaillent. Cet après-midi, j'ai souffert de sous-virage. Ce matin (libres 3), j'ai essayé différents directions de sets-up pour le team. Ce signifie que je n'ai pu préparer mon set-up comme de normal."
Ralf Schumacher (Toyota, 19e) : "Nous n'avons eu aucune alerte avant la casse moteur (2e phase de la qualification). Cela peut arriver, surtout sur un circuit dur pour les moteurs comme Sepang, après avoir fait tant de kilomètres à Bahreïn. Mais au moins notre vitesse parait meilleure."
Vidéo: R. Schumacher (Toyota) en piste
Mike Gascoyne (Toyota, directeur technique châssis) : "Malgré le résultat, c'est très bon de voir que lorsque les pneus fonctionnent nous avons package compétitif."
Jacques Villeneuve (BMW, 10e) : " D'une façon ou d'une autre, nous n'avons pu faire travailler les pneus avec la charge d'essence. En pneus uses, nous étions rapides ce matin, mais nous n'avons pas tourné en gommes neuves et n'avons pas tiré grand parti en qualification. Le résultat est très décevant."
Nick Heidfeld (BMW, 11e) : "Lors de mon second run, David Coulthard m'a gêné dans les secteurs 2 et 3. Nous gagnons des positions sur la grille car d'autres doivent changer leurs moteurs. Il va simplement falloir tirer parti de nos possibilités en course."
Video: Heidfeld au volant de la BMW
Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) : "Jacques n'est pas content de son tour et se plaint du niveau de grip. Nick a été scotché dans le trafic."
Michael Schumacher (Ferrari, 14e) : "Je pars en 6e ligne... ce n'est pas si mal, considérant la pénalité encourue pour le changement de moteur. Nous sommes satisfait de ma position sur la grille et j'ai bien l'intention de terminer dans les points. Je serais vraiment très heureux de monter sur le podium. Au vu des circonstances, notre objectif est de rester au contact avec les pilotes qui se bagarrent pour le titre. Alonso et Räikkönen ne sont pas si loin sur la grille et cela va m'aider un peu. Il sera très intéressant de voir si les dépassements sont possibles et quelle quantité d'essence ont embarqué les uns ou les autres..."
Vidéo: La Ferrari 248 F1 en piste à Mugello
Felipe Massa (Ferrari, 22e) : "Nous avons choisi de prendre part à la première partie de la qualification afin de débuter la course avec le poids en essence que nous souhaitons et cela afin de préserver les pneus et le moteur. Ce matin, avec mes pneus usés et une bonne charge d'essence embarquée, la voiture s'est parfaitement comportée. Le week-end a très mal débuté pour moi, mais qui sait cela peut mieux se terminer..."
Vidéo: Bahreïn : le gp de Massa
Ross Brawn (Ferrari, directeur technique) : "Nous avons eu des problèmes variés avec le moteur et nous les surmonterons. Je suis convaincu de cela. C'est dommage car durant les tests hivernaux nous étions très fiables. Les pneus semblent très constants dans leur performance."