| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://formule1.vip-blog.com


L'actualité de la Formule 1
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

L'actualité de la Formule 1

VIP-Blog de formule1
  • 65 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/03/2006 19:57
    Modifié : 23/04/2006 08:59

    (43 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Pilotes ] [ Ecuries ] [ Courses ] [ Photos ]

    Essais

    21/03/2006 20:46



    Libres 1-2 : déclarations

    Libres 1-2 : déclarations

    Plus d'infos

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Malaisie, vendredi, à Sepang.

    Alex Würz (Williams, 1er des libres 1 et 2e des libres 2) : "Deux sessions très intéressantes, et je choisis le mot intéressante car tout n'est pas venu d'un seul coup. Nous allons devoir analyse nos datas et les informations de Bridgestone. Ce ne sera pas non plus facile pour la concurrence de choisir les pneus, et pas non plus pour l'équilibre du châssis."

    Mark Webber (Williams, non chronométré et 20e) : "Je n'ai fait que trois tours aujourd'hui mais nous avons recueilli plein de datas avec la voiture d'Alex."

    Nico Rosberg (Williams, non chronométré et 21e) : "Même si je n'avais jamais piloté à Sepang, c'était plus facile d'apprendre le circuit qu'à Bahreïn. Je sens que je m'adapte plus facilement les pistes."

    Anthony Davidson (Honda, 3e et 1er) : "J'ai eu des problèmes de blocage du train arrière. Cela m'a causé un tête-à-queue et une perte de temps dans la seconde session."

    Jenson Button (Honda, non chronométré et 8e) : "Un bon départ en termes de programme de set-up et de pneus. Il reste encore beaucoup de travail sur la voiture et d'affinement de set-up, comme les problèmes d'Anthony [Davidson] l'on montré."

    Rubens Barrichello (Honda, non chronométré et 10e) : "Il reste du travail sur le freinage. Je lutte un peu de ce point de vue depuis Bahreïn. Beaucoup de travail aussi encore sur le set-up."

    Robert Kubica (BMW, 2e et 13e) : "Nous avons collecté plein de datas, spécialement cet après-midi, lorsque nous avons fait une simulation de course. Sepang est un circuit assez difficile, avec beaucoup de longs virages avec différentes trajectoires, mais après 5 tours il m'était familier."

    Jacques Villeneuve (BMW, non chronométré et 9e) : "Un départ plutôt bon, mieux qu'espéré. L'équilibre de la F1.06 est vraiment bon, ce qui est très important à ce stade précoce du week-end. Une journée sans problème avec beaucoup de plaisir à piloter avec un haut niveau de grip."

    Nick Heidfeld (BMW, non chronométré et 12e) : "Il n'a pas été nécessaire de faire beaucoup de tours car l'équilibre de la voiture a été bon d'entrée. Sepang est un circuit que j'adore."

    Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) : "Robert [Kubica] a fait 59 tours et le plus gros du travail de set-up, et comme à Bahreïn il a fait du bon boulot. Nous avons seulement eu un petit problème d'embrayage."

    Fernando Alonso (Renault, non chronométré et 3e) : "Les deux R26 semblent compétitives. Sepang est un fantastique circuit de pilotage, l'un de mes préférés, et j'étais très heureux d'être ici cet après-midi. La chaleur est écrasante - pas seulement dans la voiture, mais également dans le garage, pendant les arrêts alors qu'il n'y a aucune ventilation pour faire descendre la température dans le baquet. Nous avons fait les adaptations habituelles pour la chaleur, mais au niveau du pilote, il s'agit principalement d'être prêt, bien préparé. La monoplace est facile à piloter ici, mais nous devons trouver encore plus de grip et quelques optimisations mineures de l'équilibrage."

    Giancarlo Fisichella (Renault, non chronométré et 6e) : "Je n'ai pas pu exécuter de tour "propre" aujourd'hui sur des pneus neufs, mais j'ai pu ressentir que la voiture est très performante dans les runs longs de l'après-midi. Nous avons effectué quelques ajustements pendant la seconde session, et il reste à faire ce soir, mais nous évoluons clairement dans la bonne direction. La voiture est très stable dans les virages rapides, mais nous devons trouver des solutions afin d'éliminer un léger survirage dans les sections plus lentes."

    Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Une fois encore, en raison de l'augmentation sensible du kilométrage lors des qualifications, nous avons limité notre roulage. Nous avons entièrement atteint nos objectifs du jour, avec les deux châssis R26 bénéficiant d'un bon équilibre dès les premiers tours. Les moteurs et les pneus sont également performants dans ces conditions de chaleur importante."

    Denis Chevrier (Renault, responsable de l'Exploitation moteur) : "Plus que quiconque, les motoristes apprécient les jours sans accrocs. C'est exactement ce que nous avons connu ici a Sépang. Le V8 RS26 tourne bien, et comme d'habitude, notre programme du jour a consisté à optimiser la cartographie, et à s'assurer que les moteurs s'accommodent bien des hautes températures qui sont au cahier des charges ici."

    Felipe Massa (Ferrari, 7e et 4e) : "Ça s'est très bien passé. Nous avons fait quelques longs runs. La voiture était bien, en pneus uses comme neufs. Je suis très content de notre rythme en conditions de course."

    Michael Schumacher (Ferrari, 6e et 7e) : "Nous sommes contents de la manière dont les choses se sont passées. Nous sommes parvenus à améliorer l'équilibre de la voiture. Mis à part les troisièmes pilotes, la situation est assez claire. J'aurais pu être plus rapide en pneus neufs dans mon premier run, mais j'ai perdu du temps dans un virage du 3e secteur. La constance des Bridgestone paraît plutôt bonne. Comme à Bahreïn, nous pouvons nous battre pour la pole position et la victoire."

    Ross Brawn (Ferrari, directeur technique) : "Nous avons conduit des tests très complets sur les deux types de Bridgestone disponibles. L'équilibre de la 248F1 est très bon."

    Kimi Räikkönen (McLaren, non chronométré et 5e) : "Je suis content du set up et nous avons accompli notre programme malgré un petit soucis d'acquisition de données ce matin, quand le team a décidé d'annuler mon roulage, alors qu'il n'y avait rien de problématique sur ma voiture. Les Michelin marchent bien et je pense que nous sommes forts comparés à nos principaux rivaux."

    Juan Pablo Montoya (McLaren, 4e et 14e) : "Je suis assez content de la voiture. J'ai fait un run ce matin et j'ai constaté que la voiture est plutôt bien. Cet après-mid, nous nous sommes concentres sur le set-up de course. Il reste du travauil pour mieux comprendre la voiture. Malgré un calage en bout de pit lane et un tête-à-queue plus tard en 2e session, nous avons bouclé notre programme."

    David Coulthard (Red Bull, 5e et 16e) : "Même si j'ai un nouveau moteur, je n'ai pas fait beaucoup de tours. La piste est plus agressive avec les pneus qu'à Bahreïn. Nous avons essayé d'économiser des pneus pour la qualification et la course et nous n'avons usé qu'un train. L'équilibre de la voiture semble un peu mieux que lors du dernier grand prix."

    Christian Klien (Red Bull, 10e et 23e) : "Je n'ai utilise qu'un set de pneus aujourd'hui. Il y avait beaucoup de grainage, qui causait du sous-virage. Pas vraiment une bonne journée pour moi. Tout ce que je peux dire est qu'il fait diablement chaud dans la voiture ! Sur quelques tours ça va, mais en course, il va fait très très chaud. Ça commence par affecter votre corps puis ça monte à la tête. L'an dernier, j'avais dû ouvrir un peu ma visière pour trouver de l'air !"

    Jarno Trulli (Toyota, 12e et 11e) : "Deux sessions passées à collecter des datas. Le grip n'y est pas, quoique que nous paraissons légèrement plus compétitifs qu'à Bahreïn. Notre défi est de faire fonctionner le châssis et les pneus ensemble. Je suis sûr que nous n'avons pas encore vu le vrai potentiel de notre auto. Nous comprenons le problème mais la solution ne va pas venir comme ça."

    Ralf Schumacher (Toyota, 9e et 17e) : "Nous avons couvert plus de tours que d'habitude car nous essayons de tirer tout le parti de notre package. Nous luttons pour avoir du grip et le week-end de Bahreïn a montré qu'il nous restait du chemin. La traction et les pneus ont l'air de mieux fonctionner sur cette surface et dans la chaleur."

    Tiago Monteiro (Midland, 14e et 26e) : "Au moins allons nious dans la bonne direction, je pense. J'ai eu des runs limités ce matin et je n'ai pas collecté autant d'informations que voulu sur les pneus. Résultat, j'ai eu un peu de sous-virage."

    Christijan Albers (Midland, 17e et 24e) : "ce matin, nous étions un peu largués, mais le team a fait du bon boulot et nous nous sommes rapprochés des autres. Nous avons de la marge."

    Giorgio Mondini (Midland, 15e et 22e) : "Génial, absolument fantastique, mais mon cou ne tenait plus à la fin de la seconde session. Je voulais faire un meilleur run, mais il n'en pouvait plus. Aucune somme d'entraînement ne peut préparer à ce genre de contraintes. On se dit "jusque-là ça va", "jusque-là ça va", "jusque-là ça va", et puis bang !, d'un seul coup le cou lâche, et c'est impossible de s'en remettre."

    Nick Shorrock (Michelin F1, directeur) : "Au cours de la première séance d'essais libres, les conditions météo étaient un peu plus fraîches que nous ne l'avions anticipé, et les mélanges les plus tendres ont commencé à souffrir d'un peu de grainage. Mais ce problème a disparu cet après-midi lorsque la chaleur a recommencé à se montrer aussi terrible qu"à l'accoutumée."

     

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact formule1 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus